POURQUOI INTEGRER LA DERMOPIGMENTATION DES SOURCILS EN MEDECINE ESTHETIQUE ?
La dermopigmentation en Médecine Esthétique
La dermopigmentation est une technique de soin très vaste, employée dans le domaine esthétique, correcteur et capillaire.
Nous allons aborder dans ce blog, l’application purement esthétique de la dermopigmentation dans le cadre des sourcils.
Qu'apporte la dermopigmentation des sourcils en Médecine Esthétique ?
La dermopigmentation est utile pour donner de l'intensité à votre ligne de sourcils et sublimer votre regard.
Le sourcil est devenu une réelle préoccupation pour la gente féminine, une véritable "brow mania".
Fini les sourcils fins, on veut désormais une belle ligne fournie et homogène.
Les sourcils encadrent le regard, lui donnent du caractère et de l'intensité en mettant en valeur vos yeux. C'est pour cela qu'il faut en prendre soin et ne pas oublier de considérer la forme des yeux et du visage pour redessiner les sourcils afin qu’ils soient le plus flatteur possible.
Cependant, tout le monde n’a pas de beaux sourcils, denses ou épais. Certaines personnes souffrent d’alopécie, d’autres ont tout simplement des poils clairsemés, des cicatrices ou des sourcils trop épilés qui ne repoussent plus.
De plus, avec l’âge, les poils ont tendance à tomber, rendant les sourcils de moins en moins épais avec parfois des trous.
Nous allons vous expliquer pourquoi la dermopigmentation sera incontestablement l'alliée dans le rajeunissement de votre regard.
Principe et fonctionnement de la dermopigmentation des sourcils dans le champ de la Médecine Esthétique
La dermopigmentation est une technique de tatouage non définitif. Elle consiste à faire pénétrer un pigment de couleur dans la couche superficielle de la peau grâce à des micro-aiguilles.
Les étapes se font en deux temps avec une première séance qui permet de tatouer et une deuxième séance, à un mois, pour corriger ou de re-pigmenter les zones qui n’ont pas tenu.
La couleur s'estompe au fil du temps et il est nécessaire d'effectuer des retouches régulières, environ une fois par an selon la tenue du tatouage.
Lors de la dermopigmentation, il est possible de ressentir un petit picotement mais la douleur est moins intense que lors d'un véritable tatouage. La technique entraîne néanmoins une période de cicatrisation d'environ une semaine.
En fin de soin, on n'oublie pas l'application régulière d'une crème cicatrisante sur les sourcils. La peau tatouée doit toujours être hydratée comme après n’importe quel tattoo ! Cela améliorera la cicatrisation et la bonne adhérence du pigment.
Dans les premières 24h, on évite le maquillage mais aussi l'eau sur les sourcils tatoués comme l’eau de la douche ou de la sueur. On évite également les frottements sur la peau, l'exposition au soleil, les produits de beauté agressifs, le sauna ou le hammam. Le processus de cicatrisation durera environ un mois.
La dermopigmentation s'adresse aux femmes ET aux hommes, qui ont simplement envie de redonner du contraste à leur regard, de structurer leurs sourcils où qui souhaitent dissimuler une perte de pilosité localisée des sourcils. Le résultat donnera l'illusion d'un tracé au crayon très naturel. Néanmoins pour ceux qui souhaitent un résultat encore plus naturel, vous pouvez vous diriger vers la greffe de sourcils.
Comme toute technique en Médecine Esthétique, existe t-il des contre indications à la dermopigmentation des sourcils?
Pour éviter certains risques, nous vous conseillons de consulter le médecin de la clinique avant de recourir à cette méthode dans les cas suivants :
- Si vous avez développé une maladie auto-immune
- Si vous êtes atteint d’une maladie dermatologique évolutive ou d’une maladie infectieuse
- Si un diabète insulino-dépendant a été diagnostiqué, qu’une allergie grave ou une insuffisance rénale, cardiaque ou hépatique grave s’est révélée
- Si vous prenez du Roaccutane, des anti-inflammatoires.
- Si vous êtes immunodéprimé
- Si vous souffrez d’asthme
- Si vous êtes allergique aux métaux (chrome, cuivre, nickel, etc.)
- Si vous avez développé une maladie dermatologique encore active (vitiligo, psoriasis, eczéma…)
- Si vous avez une conjonctivite
- En cas d’allaitement ou de grossesse
- Si vous présentez un bouton de fièvre
- Si la vitamine A ou les acides de fruits AHA font partie de votre traitement
- Si vous avez des problèmes de cicatrisation
- Si vous avez fait l’objet d’une décoloration ou d’une teinture
- Si vous avez fait l’objet d’une pose de faux cils
- Si vous faites l’objet d’allergies médicamenteuses
En somme, la dermopigmentation des sourcils en Médecine Esthétique
Est une technique très utile dans le rajeunissement du regard.
Elle se fait en deux temps avec la réalisation première du tatouage et à un mois, une retouche de renfort du tatouage effectué.
Les contre-indications sont classiques à savoir les maladies auto-immunes, l’immuno- dépression, la grossesse, allaitement, les troubles du saignement ou de la cicatrisation, les allergies sévères.
Pour les conditions tarifaires, nous vous invitons à rejoindre notre page dermopigmentation.
Vous avez des questions ? Vous souhaitez nous parler de votre problématique ?