Qu’est-ce que la Médecine Anti-âge ? Un synonyme de Médecine Esthétique ?

 

I) La Médecine Anti-âge et la Médecine Esthétique à la Clinique Rivoli Massena : pour mieux comprendre:

 

La Médecine Anti-âge et la Médecine Esthétique sont différentes. La Médecine anti-âge se décline de deux branches dont la Médecine Esthétique. Comment ?

La Médecine Anti-âge se compose de :

 

  • La seconde composante est la Micronutrition qui regroupe la physionutrition et la phytothérapie qui se concentrent sur la restauration du fonctionnement physiologique de l’organisme.

 

  • L’apnée du sommeil est à mon sens une composante indissociable de la Médecine anti-âge car son objectif principal est de rétablir une ventilation nocturne normale. En rétablissant une physiologie nocturne normale, elle participe à rétablir un fonctionnement physiologique normal, à réduire la fatigue et à prévenir l’apparition de futures comorbidités.

II) La Médecine Anti-âge et la Médecine Esthétique à la Clinique Rivoli Massena : la Médecine Esthétique

 

La Médecine Esthétique se concentre principalement sur l'amélioration de l'apparence physique. Elle inclut des traitements non invasifs ou peu invasifs, comme :

 

La Médecine Anti-âge et la Médecine Esthétique à la clinique Rivoli Massena 2

II) La Médecine Anti-âge et la Médecine Esthétique à la Clinique Rivoli Massena : la Médecine anti-âge

 

La Médecine anti-âge, quant à elle, vise à ralentir les effets du vieillissement en prenant en compte des aspects globaux de la santé dont la Médecine esthétique mais aussi la physionutrition qui restaure la physiologie normale par le biais de la micronutrition sans oublier la prise en charge de l’apnée du sommeil qui visent à

III) La Médecine Anti-âge et la Médecine Esthétique à la Clinique Rivoli Massena : les points communs.

 

  • Objectif partagé : Les deux disciplines cherchent à améliorer la qualité de vie et à préserver une apparence et une santé optimales au fil du temps.
  • Synergie : La Médecine Anti-âge fournit une base de santé globale qui renforce et conditionne les résultats des actes de Médecine Esthétique  : prise en charge de la chute des cheveux, amélioration de la qualité de peau comme lors de la rosacée, de l’acné. Par exemple, une bonne hydratation, une alimentation équilibrée, et un métabolisme optimisé peuvent améliorer la qualité de la peau et la réponse aux traitements esthétiques.

IV) La Médecine Anti-âge et la Médecine Esthétique à la Clinique Rivoli Massena : en résumé

 

Si la Médecine Esthétique est davantage centrée sur l’apparence externe, la Médecine Anti-âge adopte une approche plus globale en se concentrant également sur les causes globales  du vieillissement c'est à dire la Micronutrition avec la physionutrition, la prise en charge de l'apnée du sommeil (à mon sens personnel) et la Médecine Esthétique. Oublier  la prise en charge l'apnée du sommeil entrainera forcément l'échec de toutes prises en charge  de Médecine Anti-âge. Les deux sont souvent pratiquées ensemble pour une prise en charge complète du bien-être physique, physiologique et esthétique.

Vous avez des questions ? Vous souhaitez nous parler de votre problématique ?