Le peeling
Accueil » Nos solutions de médecine esthétique et anti-âge »
Principe du peeling
Le peeling est une technique qui consiste à appliquer un agent chimique liquide sur la peau pour la faire « peler ».
En la faisant peler, on va stimuler la régénération de la peau et créer un effet rajeunissant c’est-à-dire un effet peau « neuve ».
Les peelings sont classés en peelings superficiels, moyens et profonds c’est-à-dire que la profondeur de pénétration dans la peau sera variable en fonction de l’indication retenue.
Les peelings superficiels sont des acides de fruits (acides glycoliques) ou au TCA (acide tri-chloro-acétiques) à une concentration de 15-18%.
Ils traversent tout l’épiderme et s’arrêtent au dessus de la couche basale de l’épiderme.
Ils servent à améliorer le grain de peau, à réduire les pores dilatés, à réduire les « points noirs » ou comédons ; ou servent au vieillissement léger lié au soleil ou photovieillissement léger.
Les peelings moyens sont des peelings au TCA de 20 à 35% qui traversent la peau c’est-à-dire tout l’épiderme, la couche dermo-épidermique jusqu’au derme papillaire.
Ils sont indiqués pour traiter les cicatrices d’acné, les kystes de la peau, le photovieillissement modéré.
Les peelings profonds sont des peelings au phénol, aux suites lourdes, qui traversent tout l’épiderme, le derme, jusqu’au derme profond ou réticulé.
Une seule séance suffit mais nécessite une éviction sociale post-acte longue.
Il rajeunit le ou la patiente de 20 ans en moyenne et est indiquée dans le photo-vieillissement sévère, c’est-à-dire avec le vieillissement important de la peau avec des kystes, des cicatrices profondes, des rides marquées généralisées, perte de tonicité de la peau…
Non réalisé pour le moment au sein de l’établissement.
L’exposition au soleil est contre indiquée pendant et après le traitement d’un peeling donc il se fait en fin d’année.
La technique
Après une préparation de la peau à l’aide d’un protocole de soins cosmétologiques adapté à l’indication du peeling, on applique à l’aide d’un pinceau ou d’un coton tige, la solution de peeling, en plusieurs couches successives, sur la peau jusqu’à obtenir l’effet visuel désiré.
Ce stade obtenu, le peeling est « neutralisé » avec une solution tampon ou une crème post-peeling.
Puis le ou la patient (e), se rince le visage 6h après le peeling.
Dès le lendemain, il ou elle applique les crèmes réparatrices sur la zone traitée pendant quelques jours et reprend par la suite les crèmes nécessaires à la préparation du prochain peeling.
En règle générale, le peeling nécessite 2 à 4 séances espacées de 2 à 4 semaines, avec une préparation cosmétologique de la peau avant, pendant et après le peeling.
Les résultats
Après chaque séance de peeling, la peau va se mettre à peler avec une intensité dépendante de la profondeur du peeling : invisible pour le peeling superficiel aux acides de fruits, au pelage similaire à un «bon coup de soleil » pour le peeling moyen au TCA.
Les résultats du peeling s’observent à la fin du protocole thérapeutique.
Il n’y a pas d’éviction sociale pour les peelings superficiels et moyens.
Indications
- Pores dilatés, amélioration du grain de peau
- Tâches
- Cicatrices d’acné
- Kystes
- Lentigos
Les Prix
180 à 380 euros par séance - Tarifs TTC
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question pertinente sur les peelings moyen ou profonds en Médecine Esthétique.
Pour une personne âgée de 30-35 ans, uniquement de type Caucasien, c’est à dire avec une peau claire, on peut réaliser un peeling moyen, en évitant absolument les UV, le soleil, à réaliser dans la période de fin octobre à fin mai voir fin juin.
En effet, en Médecine Esthétique, on souhaite éviter l’hyperpigmentation post inflammatoire c’est à dire la formation de tâches foncées dans les suites d’un peeling.
Donc il n’y a pas de peeling moyen ou profond pour les peaux mâtes c’est à dire pour les phototypes IV, V et VI.
Pour les phototypes IV à VI, pour traiter les cicatrices d’acné, le laser de Resurfacing de peau reste la seule solution.
Dans ces deux solutions de traitement de Médecine Esthétique, il faut éviter le soleil pendant tout le traitement et dans les 6 mois qui suivent.
En espérant avoir répondu précisément à vos questions, je vous souhaite une très belle journée.
Bien cordialement.
DR SCHNEIDER V
Bonjour,
Peut-on faire un peeling moyen voire profond pour une personne de 30 à 35 ans qui à énormément de cicatrices d’acné et de tache brune en été en sachant que la personne peut rester à l’abri du soleil et ne faire aucune sortie pendant 8 jours consécutifs ?
Bonsoir Madame,
Nous vous remercions pour votre mail et de l’intérêt que vous portez à la Clinique Rivoli Massena.
Pour répondre à votre question, nous effectuons le remodelage des cicatrices au laser de remodelage (laser de resurfacing cutané) en Medecine Esthetique.
En pratique, nous vous conseillons de venir consulter pour une véritable évaluation médicale en présentiel pour bien analyser votre situation et obtenir si possible un devis précis.
Si vous le souhaitez, nous vous invitons à prendre rendez-vous en nous contactant au 03 68 93 02 45 ou alors directement sur le lien suivant : <https://www.doctolib.fr/medecine-morphologique-et-anti-age/strasbourg/vincent-schneider/booking/motive-categories?specialityId=2&telehealth=false&placeId=practice-145218&profile_skipped=true&bookingFunnelSource=external_referral
Nous vous souhaitons une très belle soirée.
Bien cordialement
DR SCHNEIDER V
Bonjour,
En termes de vergetures, on cherche surtout à savoir si elles sont récentes (rouges) ou anciennes (blanches).
Pour les vergetures profondes, je conseillerai plutôt un traitement de Medecine Esthetique de type laser de remodelage cutané tel le laser de Resurfacing de peau, mais à confirmer par un examen clinique en présentiel.
Je vous invite à nous rencontrer en prenant rendez-vous au 03 68 93 02 45 ou alors directement en ligne sur le lien suivant https://www.doctolib.fr/medecine-morphologique-et-anti-age/strasbourg/vincent-schneider/booking/telehealth-suggestion?profile_skipped=true
Je vous souhaite une très belle journée.
Bien cordialement
DR SCHNEIDER V
Bonsoir, j’aimerais savoir quel peeling serait adapter pour effacer des vergetures profondes ?
Bonjour
Comme mentionné dans les commentaires précédents, le peeling en Medecine Esthetique pour améliorer le grain de peau ou la texture de peau , se fait qu’à partir de fin octobre à fin mai à l’abri des UV.
Il est préférable de réaliser un peeling en Medecine Esthetique pour améliorer sa peau qu’à l’automne ou en hiver.
Je vous souhaite une très belle journée.
Bien cordialement
DR SCHNEIDER V
Bonjour Madame
Le peeling en Medecine Esthetique pour améliorer le grain de peau ou la texture de peau en général, ne peut se faire qu’à partir de fin octobre à fin mai à l’abri des UV.
Je vous souhaite une très belle journée.
Bien cordialement
DR SCHNEIDER V
Bonjour,
Le peeling doit-il se faire à l’arrière-saison ? (Automne/hiver)
Bien cordialement
Bonjour,
Le peeling peut-il se faire à la saison estivale ou faut-il attendre l’automne/l’hiver ?
Bonjour Madame,
La technique du peeling en Médecine Esthétique est destinée à améliorer le grain de peau.
Soigner sa peau en Médecine Esthétique nécessite du temps, d’en prendre soin régulièrement et sur le long terme.
Le peeling superficiel permet de redonner de l’éclat à votre peau et de la débarrasser des petits défauts: pores dilatés, fines ridules, quelques lentigos peu prononcés.
Un peeling superficiel en Médecine Esthétique est toujours associé à une cosmétologie sur mesure, personnalisée pour optimiser les résultats de votre peeling et soigner votre peau qui nécessite, comme mentionné précédemment, des soins quotidiens et prolongés.
Ainsi, en moyenne, le tarif d’un peeling superficiel en Médecine Esthétique est de 180 euros TTC.
Je vous souhaite une très belle journée.
Bien cordialement
DR SCHNEIDER V pour la Clinique Rivoli Massena
Bonjour,
combien coûte un peeling superficiel svp ?
Merci