En Medecine Esthetique, comment paraître plus jeune avec peu d’injections d’acide hyaluronique ?

I) En Medecine Esthetique, pourquoi paraître plus jeune avec des injections d’acide hyaluronique ciblées ?

 

« Paraître plus jeune », « avoir l’air moins fatigué ou moins sévère », « redonner un coup d’éclat », « créer un effet Glow », « un Baby face », « créez-moi un effet repulpant sans paraître gonflé(e) », je veux rester naturel(le).

Voici toutes les expressions rencontrées en consultation de Médecine Esthétique sur les demandes de rajeunissement du visage et à tous les âges.

Pourquoi ?

Ces demandes sont issues du développement d’une souffrance psychologique débutée bien plus tôt.
Elles naissent  le plus souvent de remarques de l’entourage familial, amical, professionnel qui vous taquine sur vos petits défauts physiques ou les lignes du temps qui stigmatisent votre visage ou votre corps.
D’abord rares puis sur le ton de la plaisanterie, elles peuvent devenir de plus en plus fréquentes, pour s’inscrire et croître dans votre mémoire.

Avec le temps, vous serez sans cesse confrontée à la dualité entre votre propre perception du visage par les miroirs, les écrans, ou le regard des autres et à ces remarques inscrites dans votre Mémoire.
De là, peuvent ainsi naître le lit des complexes qui vont se développer pour créer une vraie perte d’Estime de Soi et potentiellement un vrai Mal Être psychologique.

 

II) En Medecine Esthetique, quels sont les signes du visage qui donnent l’air fatigué et comment paraître plus jeune avec les injections d’acide hyaluronique ?

 

Sur le plan de l’analyse morphologique du visage, de haut en bas, on peut constater avec le temps

- des rides du front et la ride du Lion
- le creusement des tempes
- les pattes d’oie
- les cernes creux
- les pommettes et les malaires amincies
- les rides ou plis entre la lèvre supérieure et les joues : les fameux sillons naso-géniens
- les plis d’amertumes
- les lèvres amincies
- la rupture de l’ovale du visage avec des encoches à proximité du menton et les bas joues
- les nez dysmorphiques : bosse du nez, à pointe tombante
- mentons reculé ou proéminent : génioplastie

comment paraitre plus jeune avec peu d'injections d'acide hyaluronique Clinique Rivoli Massena 2

III) En Medecine Esthetique, comment définir un plan d’injections pour paraître plus jeune avec peu d’injections d’acide hyaluronique ?

 

Le plan de traitement de rajeunissement du visage par l'usage des fillers au visage dont font partie les injections d’acide hyaluronique au visage repose sur l’analyse morphologique du visage et le traitement des zones sus mentionnées à corriger.

 

C’est-à-dire que l’on débute par les tempes creuses qui donnent un aspect squelettique au visage.

On injecte les cernes creux ou la vallée des larmes pour un traitement au naturel puis  les malaires associés aux pommettes. On va donc injecter l'acide hyaluronique dans les joues. C'est l'étape du comblement des joues par l'acide hyaluronique. 

On comble les rides du Lion par les injections d'acide hyaluronique sans utiliser les injections de Botox en particulier pas d'injections Botox  visage. 

On poursuit par les injections d’acide hyaluronique très demandées des sillons naso- géniens.

On finalise par les injections des plis d’amertumes et de la Jawline.

 

Enfin, pour parfaire les résultats, en profiloplastie, on traite l’harmonie du visage en injectant de l'acide hyaluronique au front dans le cas d'un front peu bombé, un nez dysmorphique, de l'acide hyaluronique pour les injections lèvres dans le cas des lèvres amincies, un menton reculé.

 

N’oubliez pas qu’avec des injections d’acide hyaluronique débutées tôt, renouvelées régulièrement, il y a peu de corrections à faire : « peu, rarement, au bon endroit ! ».

 

 

 

IV) En médecine Esthétique, paraître plus jeune avec des injections d’acide hyaluronique est possible mais pas uniquement : les techniques complémentaires

A) La texture de la peau : cosmétologie médicale sur mesure

Traiter la morphologie du visage en paraissant plus jeune par des injections d’acide hyaluronique ne suffit pas à améliorer le grain de peau ou la texture de peau

B) Le relâchement cutané du visage et du cou : lifting médical du visage et du cou

Est traité par le lifting laser ou les fils tenseurs

C) On peut combler les rides du visage par d'autres fillers visage

On peut aussi utiliser les injections d'inducteurs de collagène au visage pour  améliorer la qualité globale de la peau : tonicité , volume et fermeté.

V) En conclusion, paraître plus jeune avec peu injections d’acide hyaluronique :

 

Est désormais une réalité.
Les injections d’acide hyaluronique permettent de remodeler un visage sans suite, avec des résultats immédiatement visibles et durables.
Les années gagnées le sont définitivement ce qui permet de ralentir le vieillissement si un entretien régulier est réalisé.

Les injections d'acide hyaluronique sont une véritable révolution !
« Peu, rarement , au bon endroit ».

On peut aussi réaliser un mésolift visage qui consiste à injecter de l'acide hyaluronique  associé à des vitamines au visage. 

Souvent ce mésolift visage est appelé technique des Skinboosters!

Des techniques complémentaires aux injections fillers au visage sont parfois nécessaires pour parfaire les résultats comme la cosmétologie médicale, les techniques de lifting médicales telles que les techniques laser ou les fils tenseurs.

En effet, dans le cas de joues tombantes, l'Acide hyaluronique n'est pas la meilleurs indication ! Il faut parfois penser aux techniques de lifting médicales ou à réaliser des injections d'inducteurs de collagène dans le visage ! 

 

Vous avez des questions ? Vous souhaitez nous parler de votre problématique ?