La nouvelle tendance ! Les injections corps dans le rajeunissement du cou en Medecine Esthetique
Les injections corps dans le rajeunissement du cou en Medecine Esthetique : la particularité du cou
Le rajeunissement du corps est une demande croissante en Medecine Esthetique
Après le visage, les mains, les fesses, voici l’approche du vieillissement du cou.
Le vieillissement du cou est marqué par l’apparition d’un relâchement cutané, de rides transverses du cou et d’un affinement du derme du cou.
Il n’y a pas de technique unique et suffisante en elle-même pour le rajeunissement du cou.
Il faut associer les techniques : améliorer la qualité du derme par des injections inductrices tissulaires, puis éventuellement associer des techniques de remise en tension : laser Endotight, de remodelage de peau, fils tenseurs corps.
Le cou est une jonction molle étendue de bas en haut, des clavicules en haut du tronc à la base de la mâchoire inférieure et du crâne. Il n’y aucune zone d’accroche sur la partie antérieure du cou.
Les injections dans le rajeunissement du cou en Medecine Esthetique : les injections d’acide hyaluronique et les injections d’inducteurs tissulaires d’acide poly lactique
Les injections d’acide hyaluronique
Les injections d’acide hyaluroniques sont un des constituants de la matrice extracellulaire c’est-à-dire de notre derme : un sucre de glycosaminoglycanne constitué d’enchaînement de D glycosaminoglycannes et N Acétyl glucosamine, synthétisé par le fibroblaste.
Avec l’âge, le derme s’altère avec une perte d’épaisseur, de tonicité et de texture.
Les injections d’acide hyaluronique vont permettre d’effacer les rides du cou par les skinboosters mais sans créer de remise en tension.
Les injections d’acide L polylactique
Les injections d’acide L polylactiques sont de puissants inducteurs tissulaires qui vont épaissir le derme, remettre du volume et stimuler la synthèse de collagène de type III, maillage de soutien des tissus mous.
Ainsi la peau du cou sera plus tonique, moins fripée et plus épaisse.
Les injections dans le rajeunissement du cou en Medecine Esthetique : le protocole
Avec les injections d’acide hyaluronique
Le protocole comporte 3 séances à deux semaines d’intervalle et est plus indiquée pour les formes débutantes de vieillissement du cou.
Avec les injections d’inducteurs tissulaires L poly lactiques
Les injections d’acide L poly lactiques sont réalisées à raison de 3 séances espacées de 2 mois.
En conclusion, les injections dans le rajeunissement du cou en Medecine Esthetique : les injections d’acide hyaluronique versus les inducteurs tissulaires d’acide polylactique :
Le rythme des séances est de 3 séances espacées de 15 jours pour les Skinboosters ou de 2 mois pour l’acide L poly lactique.
Les résultats apparaissent progressivement.
Les skinboosters sont plus indiqués pour les formes débutantes de vieillissement alors que les inducteurs tissulaires d’acide L poly lactiques sont réservés pour les formes plus avancées.
Vous avez des questions ? Vous souhaitez nous parler de votre problématique ?