Le lifting médical pour homme
Accueil » La médecine esthétique pour les hommes »
Le lifting médical pour homme par fils tenseurs
Les fils tenseurs sont utilisés dans le cadre d’un relâchement de la peau lié à la chute des compartiments graisseux superficiels.
Ce relâchement de la peau apparaît avec l’âge et se traduit par une chute des sourcils, une fossette sous la pommette, un bourrelet au-dessus du sillon naso-génien, des plis d’amertumes et des bas joues.
La technique consiste à remonter ses compartiments graisseux superficiels et de réaliser un effet liftant médical sans bistouri.
Elle est basée sur l’utilisation de fils résorbables dotés d’ergot qui vont permettre l’accroche du fils avec le compartiment graisseux, redraper la peau par traction du fils et stimuler la synthèse de collagène natif par la résorption secondaire du fil.
Les fils tenseurs sont bien connus puisqu’ils sont de la même composition que les fils de suture résorbables.
Une seule séance suffit
Les indications
Les fils tenseurs corrigent le relâchement cutané de la peau du visage par repositionnement des volumes graisseux avec un résultat naturel.
Les zones traitées sont :
- Le sourcil
- Les tempes
- Les pommettes
- Le creux des joues
- Les plis d’amertumes
- Les bajoues
- Le cou
Le déroulement de la séance :
L’intervention se fait sous anesthésie locale et dure une heure.
Après que le médecin ait dessiné les axes de traction et les compartiments à redraper, il procède à une désinfection locale.
Le médecin réalise une anesthésie locale puis créer son point d’entrée qui sert à insérer son aiguille à 5mm de profondeur et les fils sont placés sous la peau superficiellement sans douleur jusqu’au point de sortie.
Les fils sont placés un à un.
Un ajustement de la tension des fils s’effectue à la fin de la séance pour fixer l’ergot au tissu sous cutané, tendre le fils et la peau pour finaliser l’effet liftant.
Il coupe les extrémités du fil.
Le fils tenseur a ainsi une double action.
Effet liftant immédiat
Les volumes du visage sont repositionnés après la séance.
Effet inducteur
Le fils va se résorber en 6 à 8 mois et induire la synthèse de collagène natif de type I
Les suites et les résultats :
La technique est peu invasive et des œdèmes ou des ecchymoses peuvent persister 7 à 10 jours après la séance, ne nécessitant pas pour autant d’éviction sociale
Les résultats sont immédiats, se poursuivent dans les 6 à 8 mois post actes et sont définitifs à 12-24 mois post actes
Des précautions doivent être suivies notamment pour respecter cette période cruciale d’adhésion du fils au tissu sous cutanée.
Il est interdit pendant 1 mois après l’acte, de dormir à plat, le visage appuyé sur un coussin ou sur le matelas, de faire des soins dentaires avec des ouvertures buccales amples, de pratiquer de la course à pieds, des sports de contact sur le visage et il faudra être vigilants pour certains soins esthétiques.
Les Prix
Sourcils : 750 euros
Visage : 1400 euros
Cou : 1000 euros
- Tarifs TTC
Le lifting laser médical
C’est une forme de lifting médical beaucoup plus doux mais nécessitant en moyenne 3 à 4 séances espacées d’un mois.
Il consiste à créer un effet liftant de la peau du visage ou du cou par la stimulation de la synthèse de fibres d’élastines induite par l’effet thermique d’un laser.
Ces fibres d’élastine vont permettre de redonner l’élasticité de la peau donc de lutter contre le relâchement de la peau.
La technique consiste à chauffer doucement toute l’épaisseur de la peau du visage.
Celui-ci va débuter par un échauffement très doux mais prolongé de la face interne des joues par un abord buccal puis de la face externe des joues en débutant de la profondeur à la superficie de la peau.
L’effet thermique laser repose sur le couplage d’une longueur d’onde peu pénétrante, l’Erbium YAG de 2940 nanomètre (nm) et une longueur d’onde plus pénétrante le laser Nd-YAG (prononcé YAG) de 1064 nanomètre (nm).
Ce couplage permet d’optimiser l’échauffement de la peau.
Cette technique est réservée pour les formes débutantes de relâchement de la peau ou en entretien au long cours.
Le protocole thérapeutique comporte 3 à 4 séances à un mois d’intervalle.
Les suites sont marquées par un érythème léger des joues nécessitant une crème locale pendant 3 à 4 jours
Pour plus d'informations
Retrouvez notre article sur la lifting médical sur le blog.