La cryolipolyse pour les hommes
Accueil » La médecine esthétique pour les hommes »
La technique de la cryolipolyse
La demande de cryolipolyse chez l’homme vient des bourrelets qui persistent malgré des régimes ou des efforts physiques importants.
La cryolipolyse est une technique pour vous débarrasser des bourrelets résistants, sans chirurgie et sans éviction sociale.
Elle ne vous fera pas perdre de poids
Les zones ciblées chez l’homme correspondent au bourrelet abdominal médiant, aux poignets d’amour et à la gynécomastie. (Poitrine chez l’homme)
La technique consiste à aspirer un bourrelet de peau dans une pièce à main et de lui faire subir une température négative entre -8 et -4° pendant environ une heure.
Le tissu graisseux sous la peau est constitué d’un ensemble de cellules de stockages dites « adipocytes » contenant des triglycérides liquides qui vont cristalliser sous le froid et non se congeler. (Comme l’huile qui se fige)
Cette cristallisation des triglycérides induit l’apoptose c’est-à-dire le processus physiologique d’élimination des cellules vieillies du corps et aboutit à une réduction de l’épaisseur du tissu gras du bourrelet traité.
Cette réduction est de l’ordre de 30 à 50 % sur l’épaisseur du pli cutanée et de 4 à 6 cm en moyenne sur la circonférence abdominale.
En règle générale, trois séances espacées de 6 semaines suffisent.
La procédure
Une première consultation est nécessaire afin de connaître votre état de santé et d’éliminer les contre-indications à la cryolipolyse.
Le médecin procède à un examen médical de la zone à traiter.
La cryolipolyse est une technique médicale sécurisée mais elle comporte de nombreuses contre-indications nécessitant des connaissances médicales.
Son succès est conditionné au respect des consignes diététiques et d’une activité physique régulière.
Des conseils et de nombreux rappels peuvent vous être fournis.
Lors de la séance, vous êtes allongé sur le divan pendant que le médecin vous place des lingettes de protection entre votre bourrelet et la pièce à main.
Au cours de la séance, le confort est important, vous ne ressentez quasiment rien car le froid va anesthésier les légères sensations d’aspiration et de fraicheur.
Au bout d’une heure environ, la pièce à main est retirée comme la lingette et le médecin procède au massage du bourrelet pour le réchauffer.
Le massage achevé, le patient retourne à son domicile, libre pour toute activité et a pour consigne de bien boire pour faciliter le drainage et de se masser régulièrement pendant les jours qui suivent.
Les résultats de la cryolipolyse
Les résultats s’observent 6 semaines après la séance.
Les résultats resteront visibles s’il n’y a pas de prise de poids c’est-à-dire s’il y a toujours une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée associée à une activité physique régulière.
Zones traitables
- Poignets d’Amour
- Bourrelet abdominal
- Les bras
- Le haut du dos
- La gynécomastie
- Face interne de cuisse
- Les genoux
Les Prix
380 € par zone et par séance - Tarifs TTC
Pour plus d'informations
Retrouvez notre article sur la cryolipolyse sur le blog.