L'épilation laser définitive des parties génitales chez l'Homme en Médecine Esthétique

I) L'épilation laser définitive des parties génitales chez l'Homme en Médecine Esthétique : 

 

L'épilation laser définitive des parties génitales chez l'Homme est une méthode de plus en plus populaire pour l'élimination des poils dans cette région. Voici quelques points importants à connaître sur cette procédure : principe de l’épilation laser , protocole de l’épilation laser des parties génitales chez l’Homme , l’efficacité, la sécurité , les précautions et les effets secondaires.

II) Le principe de l’épilation laser des parties génitales chez l’Homme en Médecine Esthétique

 

L'épilation laser définitive utilise des faisceaux de lumière denses en énergie , cohérents et monochromatiques  (laser) pour cibler les follicules pileux. La cible du laser est unique (chromophore) et correspond  soit à la mélanine (le pigment noir ) dans les poils noirs chez les Caucasiens ou à l’oxyhémoglobine chez les peaux foncées. Le chromophore va absorber la lumière, endommager les follicules pileux et la matrice du poils ce qui détruit définitivement la croissance du poils.

 

 

L'épilationn laser définitive des parties génitales chez L'Homme en Médecine Esthétique Clinique Rivoli Massena 2

III) L’épilation laser des parties génitales chez l’Homme en Médecine Esthétique: le protocole d'épilation laser en Médecine Esthétique 

 

Plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir des résultats optimaux. En général, il faut en moyenne entre 6 et 10 séances espacées de deux mois, car les poils passent par différents cycles de croissance et le laser est le plus efficace pendant la phase de croissance active.

 

 

 

IV)L’épilation laser des parties génitales chez l’Homme en Médecine Esthétique : la sécurité de l'épilation laser en Médecine Esthétique

 

Le traitement est généralement bien toléré, mais il peut provoquer une sensation de pincement ou de chaleur. Des crèmes anesthésiantes peuvent être utilisées pour minimiser l'inconfort. Elles sont prescrites lors de la première consultation d'épilation laser. Après la séance, la peau peut être rouge et sensible, mais ces effets secondaires sont temporaires.

V) L’épilation laser des parties génitales chez l’Homme en Médecine Esthétique: les précautions à prendre :

 

Avant le traitement : Éviter l'exposition au soleil et les méthodes d'épilation qui arrachent les poils (comme la cire ou l'électrolyse) pendant au moins 4 à 6 semaines avant le traitement. Il est recommandé de raser la zone à traiter 24 à 48 heures avant la séance.

Après le traitement : Éviter l'exposition directe au soleil et appliquer des crèmes apaisantes  pour calmer la peau. L'utilisation d'un écran solaire est également recommandée pour protéger la peau traitée.

 

 

VI) L’épilation laser des parties génitales chez l’Homme en Médecine Esthétique : les contre indications

 

L'épilation laser définitive peut ne pas être adaptée à tout le monde. Les personnes ayant des infections cutanées actives, des troubles de la peau ou du bronzage , ou des autobronzants sont contre indications absolues à l'épilation laser définitive. Ces contre indications sont rappelées lors de la première consultation d'épilation laser.

VII) L’épilation laser des parties génitales chez l’Homme en Médecine Esthétique : les effets indésirables

 

Bien que rare, il existe des risques de brûlures, de cicatrices, de changements de pigmentation (hypopigmentation ou hyperpigmentation) et d'infections. Il faut choisir un professionnel qualifié et expérimenté pour réduire considérablement ces risques et seul un médecin peut prendre en charge ses complications. Faites dès maintenant les bons choix !

VII) L’épilation laser des parties génitales chez l’Homme en Médecine Esthétique : ce qu'il faut retenir:

 

L'épilation laser des parties génitales chez l'Homme peut offrir une solution efficace et durable pour la réduction des poils. Il est essentiel de consulter un médecin  pour discuter lors de la première consultation, de la bonne préparation à l'épilation laser, des attentes, des résultats possibles et des précautions à prendre avant de commencer le traitement, la gestion avec le soleil  et pour gérer les éventuelles mais rares effets secondaires.

Retrouvez les dix questions les plus courantes sur l'épilation laser, la gestion sur l'année.

Alors , qu'attendez-vous pour sauter le pas ?

Vous avez des questions ? Vous souhaitez nous parler de votre problématique ?