L'épilation laser
Accueil »
L'épilation laser : une technique simple mais la plus efficace
Le laser émet un faisceau de lumière dense en énergie, d’une seule couleur, cohérente c’est-à-dire que tous les rayons lumineux sont synchronisés et ciblent spécifiquement la coloration noire du poil ou les capillaires sanguins au pourtour du bulbe pileux, où siège la matrice qui regénère le poil.
Ainsi, la lumière du laser sera captée par la coloration noire du poil ou par l'hémoglobine des capillaires qui serviront de vecteur d’énergie pour atteindre et détruire l’usine de fabrication du poil ce qui empêchera la repousse du poil d’où l’épilation définitive.
Seuls les poils en croissance dotés d’une matrice dans le derme sont « sensibles » à l’effet thermiques du laser. Ces poils représentent moins de 20 % d’une surface poilue.
Il est donc nécessaire de répéter les séances à raison d’une moyenne de 6 à 8 séances espacée d’un mois pour le visage et de 2 mois pour le reste du corps.
Les situations incompatibles avec le laser sont : le bronzage, la grossesse, les infections, la prise de roaccutane, les auto bronzants, le tatouage et les poils blancs déchargés en grains de mélanine
Après chaque séance, une crème apaisante est appliquée 3 fois par jour dans les 3 à 5 jours qui suivent.
Cette technologie est plus efficace que les lampes flashs par la synchronisation de tous les rayons lumineux du faisceau laser et traite les résultats insuffisants de la lampe flash. Beaucoup de lampes flashs ont des puissances volontairement bridées ce qui les rendent inévitablement inutiles après quelques séances!
Quelles sont les bonnes conditions d’une séance d’épilation laser ?
Peut-on s’épiler entre les séances ?
La longueur des poils à traiter ne doit pas dépasser 2 mm mais un rasage pré acte sera effectué en cas de besoin.
Vous pouvez vous raser entre les séances mais pas à la cire ou à l’épilateur mais au rasoir uniquement.
Et pas de bronzage avant la séance d’épilation laser !
L’épilation pour tout le Monde ?
Oui, pour tout le Monde et pour toutes les colorations de peau.
Est-ce définitif ou existent-ils des séances d’entretien ?
Oui, les poils en croissance avec une matrice dermique sont détruits par le laser donc au fur et à mesure des séances, les surfaces poilues sont de plus en plus clairsemées, avec des poils fins, clairs et souples.
Plus on avance dans les séances, plus les séances sont espacées et les poils sont de plus en plus rares d’où l’effet définitif de l’épilation.
La Clinique Rivoli Massena : un nouveau centre d’épilation laser à Strasbourg Kehl Molsheim Obernai
La Clinique est équipée de lasers performants situés dans le cadre privilégié et discret de l'Orangerie.
Le centre laser de la Clinique ne se limite pas qu’au traitement de l’épilation définitive mais traite aussi les varicosités, les problèmes de relâchement cutané, de bourrelets graisseux localisés à peau relâchée (Hotsculpting), les irrégularités de surface de la peau.
Vous avez des questions ? Vous souhaitez nous parler de votre problématique ?