L’épilation laser définitive des bras en Médecine Esthétique
L’épilation laser définitive des bras en Médecine Esthétique
L’épilation laser définitive des bras est une demande fréquente, chez les femmes comme chez les hommes. Elle est une méthode radicale, peu douloureuse.
Elle permet d’éradiquer la quasi-totalité des poils quelque soit la couleur de peau ou le phototype de peau y compris les peaux noires.
C’est une méthode progressive, qui assure un gain de temps, un bénéfice esthétique ou fonctionnel donc un bien être psychologique et mental.
En effet, l'épilation laser définitive des bras est particulièrement intéressante dans le cas d'hyperpilosité invalidantes sur de grandes zones comme les bras, l'hirsutisme, les kératoses pilaires, les tâches sur les avants bras (lentigos), les folliculites ou les poils incarnés.
Chez les femmes, l’épilation laser permet de retrouver une vraie féminité même en cas d'hyperpilosité et chez les hommes, elle peut réduire la pilosité de manière partielle.
L’épilation laser définitive des bras correspond en quelque sorte à un « soin sur mesure » puisque l’épilation laser des bras permet de réduire sa pilosité selon ses propres souhaits.
Principe de l’épilation laser définitive en Médecine Esthétique
Le laser est un cylindre de lumière à lumière cohérente, monochromatique, dense en énergie, à cible (ou chromophore) unique correspondant à la mélanine pour les phototypes claires (laser Alexandrite) et à l’hémoglobine pour les peaux foncées.(laser YAG)
La lumière va être absorbée par son chromophore pour détruire le bulbe et la matrice périphérique.
Ainsi, au fur et à mesure des séances d’épilation laser, votre poils devient plus clair, plus souple, plus rare, plus clair avec une pousse de plus en plus lente.
Le dispositif de l'épilation laser définitive par laser dispose des caractéristiques énergitiques optimales et idéales pour réaliser une épilation laser définitive rapidement et maintenue dans le temps et est supérieure à la lampe flash ou IPL.
La limite de l'épilation laser définitive correspond aux poils blancs ou très clairs.
Pour les peaux rousses, on émet beaucoup de réserves quand à la faisabilité de l'épilation laser et un test en salle laser est incontournable.
III) L’épilation laser définitive des bras : quelles zones peuvent être épilées ?
A) Les avants bras et les mains
Ce sont les parties proximales du bras comprenant la main jusqu’au coude.
B) Les bras entiers
L’épilation laser cible les poils des doigts jusqu’à l’épaule.
C) Le bras supérieur
Cette zone correspond au bras jusqu’au coude sans excluant l’épaule.
D) Les mains
L’épilation laser vient détruire les poils du dos de la main et des phalanges.
En conclusion, l’épilation laser des bras en Médecine Esthétique :
Est une technique innovante qui permet de réduire partiellement ou totalement sa pilosité en offrant un bien être psychologique important.
C’est une excellente technique qui offre des résultats qui se maintiennent dans le temps.
Avant de réaliser une épilation laser définitive, une première consultation est nécessaire où l'on vous explique le principe de l'épilation laser, la gestion sur l'année, le délais avant de se réexposer l'exposition au soleil.
L'épilation laser définitive vous ai présentée de manière didactique en 10 questions.
Celle-ci peut se réaliser en téléconsultation. Alors prêt à sauter le pas?
Vous avez des questions ? Vous souhaitez nous parler de votre problématique ?