L’épilation laser de la barbe en Médecine Esthétique
Accueil » Vos besoins »
L’épilation laser de la barbe et la description de la demande en Medecine Esthetique
L’épilation laser définitive en Médecine Esthétique est un des soins les plus fréquemment demandés.
Les hommes se mettent à l’épilation laser parce qu’ils se rasent quotidiennement ou deux fois par semaine pour faire une barbe de 3 jours.
Pour les barbus en revanche, ils doivent tailler leur barbe.
C’est la tendance Hipster où l’on se rend compte que 92% des français âgés de 25-34 ans sont barbus !
Malheureusement, le rasage irrite bien évidemment la peau ce qui est gênant la taille de la barbe et devient fastidieuse avec le temps. Difficile pour un barbier devant une telle exigence.
Les indications de l’épilation laser de la barbe en Medecine Esthetique :
Ce sont les barbes non dessinées, avec des folliculites, l’hirsutisme, ou l’hypertrichose.
L’épilation laser de la barbe et le protocole en Médecine Esthétique :
L’épilation laser des joues ou la taille de la barbe par le laser nécessite en moyenne 6 à 10 séances espacées d’un mois.
Le laser est une lumière dense en énergie à rayons lumineux de même couleur ou longueur d’onde dont le chromophore (ou cible du laser) varie en fonction du phototype du patient.
Pour les phototypes clairs (Caucasien de I à IV), le laser Alexandrite cible la mélanine. (Valable aussi pour le laser Diode)
Ainsi avec le temps ou les séances, votre poil devient plus clair, plus fin, plus souple, plus rare et la zone barbue évolue par des multiplication et extension de foyers mités jusqu’à fusionner pour donner une peau glabre.
Ainsi, appliqué à la barbe, l’épilation laser permet de redessiner durablement le tracé de sa barbe ou de débarrasser de sa barbe.
Les effets indésirables de l’épilation laser de la barbe :
Les effets indésirables les plus fréquemment rencontrés sont les rougeurs, les papules, les hypo ou hyperpigmentations, les brûlures, les cicatrices.
Les contre-indications à l’épilation laser de la barbe :
Elles sont classiques à savoir le bronzage, l’exposition au soleil dans les 2 mois précédents l’épilation laser, l’exposition au soleil dans les moins de 7 jours suivants la séance laser, les autobronzants, les folliculites.
Les suites et les précautions après une épilation laser définitive de la barbe en Medecine Esthetique :
Des rougeurs transitoires et des papules peuvent apparaître nécessitant une éviction du soleil pendant sept jours mais sans éviction sociale. La reprise des activités quotidiennes est immédiate.
En conclusion, l’épilation laser de la barbe en Medecine Esthetique :
L’épilation laser de la barbe et du tour de cou en Médecine Esthétique chez les hommes est une révolution tellement l’épilation laser définitive de la barbe apporte confort, praticité, gain de temps, peau douce et une barbe dessinée.
Néanmoins, il faudra régulièrement la raccourcir ou la faire disparaître définitivement par l’épilation laser. Et si vous souhaitiez davantage l’enrichir, on peut à l’inverse faire une greffe de barbe !
Pour plus d'informations
Retrouvez notre article sur l'acide hyaluronique et les produits de comblement sur le blog.