COMMENT RAFFERMIR SA PEAU ET SA SILHOUETTE SANS CHIRURGIE? PAR LE LASER DE HOTSCULPTING ET DE RESURFACING CUTANÉ!

Accueil » Restaurer sa silhouette et sa peau par le Hotsculpting et le Resurfacing!

Une technique laser innovante

Pour soigner sa peau et sa  silhouette, sans chirurgie, le Centre Laser de la Clinique Rivoli Massena propose un traitement innovant: le laser de Hotsculpting et de Resurfacing cutané!

 

Le Hotsculpting pour retendre sa peau et redessiner sa silhouette

Le Hotsculpting est un traitement laser qui va réduire les bourrelets graisseux et retendre la peau par le couplage  de longueurs d’onde différentes : le laser Nd Yag qui agit en profondeur (longueur d’onde de 1064nm) et le laser Erbium Yag (longueur d’onde de 2940 nm) qui agit en superficie.

Le Hotsculpting consiste à réaliser une réduction des graisses et à retendre la peau relâchée, cette dernière caractéristique manquant à la cryolipolyse.

Le processus consiste en une destruction thermique des cellules graisseuses ou adipocytolyse.

Il débute par un tir prolongé du laser Nd YAG qui pénètre à 0,9 cm de profondeur, qui va durer plusieurs secondes et chauffer très lentement les adipocytes, cellules constitutives de la graisse ce qui va rompre leur membrane et les détruire.

La température à la surface de la peau n'augmente pas  mais en profondeur, elle va s'élever de 8° (soit 45° dans le tissu gras) ce qui est largement supportable pour le confort du patient et suffisant pour créer l'effet destructeur.

Hotsculpting cliniquerivoli massena

Cette chaleur va ensuite stimuler les fibroblastes du derme et de l’hypoderme pour stimuler la synthèse de collagène, élastine pour créer un effet retenseur.

L’effet retenseur sera entretenu par des tirs doux mais  prolongés de laser Erbium Yag, qui va chauffer très lentement et uniquement la superficie de la peau pour renforcer cet effet tenseur.

Hotsculpting clinique rivoli massena peau retendue

Ce couplage crée un effet synergique sur toute l’épaisseur de la peau et réalise un amincissement de la silhouette, une réduction de la cellulite, redrape la peau des paupières tombantes, des bas joues (lifting laser), de l’abdomen, de la face interne des cuisses.

hotsculting clinique rivoli massena zones traitableshotsculpting clinique rivoli massena résultats

Le protocole de traitement est en moyenne de 6 à 8 séances espacées de 4  semaines, réalisé sans douleur.

Ci-joint la vidéo de démonstration du Hotsculpting

Il faut retenir que le  traitement de la silhouette par le Hotsculpting ou par la Cryolipolyse  doit toujours être associée à une bonne conduite hygièno-diététique donc un bilan nutritionnel et micro nutritionnel est vivement conseillé afin de potentialiser les résultats.

 

Le Resurfacing cutané pour les cicatrices, les vergetures et le relâchement de la peau

 

Le Resurfacing cutané regroupe une association d’actions lasers à savoir une abrasion de la peau pour y réduire les lésions en relief ou déprimées ; épaissir le derme par stimulation thermique des fibroblastes producteurs d’acide hyaluronique, de collagène, d’élastine ; réduire les tâches et stimuler la micro-vascularisation de la peau.

Le traitement consiste à utiliser le laser Er Yag qui va créer des quadrillages de puits de vaporisation, que l’on va réaliser de proche en proche pour traiter une zone cutanée.

Le Resurfacing est utilisé pour traiter le relâchement, les cicatrices d’acné, les cicatrices, les vergetures, toute lésion cutanée en relief, certaines rides du visage multiples en nappe comme les rides sous les yeux, les rides du « code barre » au niveau de la lèvre supérieure blanche.

Le laser va créer des micro-puits de vaporisation qui fera disparaître les couches très superficielles de la peau (épiderme) donc les tâches et les lésions de la peau, échauffer le derme et stimuler la microcirculation de la peau.

Le rythme des séances est de 3 à 4 séances en moyenne espacées de 6 semaines.

Les suites post actes sont variables en fonction de la sévérité des lésions.

Ci-joint une vidéo de démonstration de Resurfacing Cutané:

 

Le traitement laser des varicosités  et  de l’érythrose

La laser Nd Yag va cibler l’hémoglobine des globules rouges contenus dans tous les vaisseaux quel que soit leur taille.

Le laser va chauffer le vaisseau ciblé soit en le faisant éclater (photo-thermolyse) ou en le « grillant » (photo coagulation).

Pour les vaisseaux fins, l’érythrose du visage, les varicosités des membres, le laser fait éclater les micro-vaisseaux ce qui créé un gommage de ces vaisseaux. C’est ce que l’on appelle la photo thermolyse.

Pour les vaisseaux plus importants, le temps de tir laser est plus long et on « grille » le vaisseau qui disparaitra avec le temps.

Plusieurs séances sont nécessaires à raison de 1 à 3 en moyenne espacées d’un mois.

Les suites sont quasi nulles.

Ci-joint une vidéo de démonstration de traitement varicosités au laser:

Il n’y a pas de traitement des varicosités des membres inférieurs pendant l’été et un bilan phlébologie préalable est nécessaire.

 

On vous rappelle que...

Cette technique de Hotsculpting  n'est pas une alternative à la  chirurgie de la Silhouette mais s'intègre désormais dans la prise en charge de cette problématique.

Il n'y a que les cas les plus graves qui relèvent de la chirurgie et en dehors de ses situations, les traitements médicaux sont à privilégier.

Et n'oubliez pas qu'après une chirurgie, les cicatrices ou les vergetures sont uniquement prises en charge médicalement par le Resurfacing cutané.

La Clinique Rivoli Massena est doté du laser de Hotsculpting et Resurfacing Cutané  mais aussi de lasers épilatoires adapté pour tous types de peaux.

Je vous renvoie à l'épilation laser.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez nous parler de votre problématique, nous sommes à votre disposition!

Vous avez des questions ? Vous souhaitez nous parler de votre problématique ?