Tout sur l’épilation laser de la lèvre supérieure en Médecine Esthétique !
I) L’épilation laser de la lèvre supérieure en Médecine Esthétique : la zone la plus fréquente du visage : Pourquoi ?
Chez certaines ethnies comme les femmes du pourtour méditerranéen, au phototype foncé ou les femmes aux antécédents de syndrome des ovaires polykystiques ou au syndrome d’hyperandrogénie, un duvet renforcé peut apparaître créant ainsi une pilosité disgracieuse sur la lèvre supérieure.
Cette pilosité de la lèvre supérieure est la demande la plus fréquente d’épilation laser au niveau du visage devant celui du menton ou des pommettes.
II) L’épilation laser de la lèvre supérieure en Médecine Esthétique : le protocole d’épilation laser de la lèvre supérieure
Le protocole d’épilation laser est établi après une consultation initiale d’épilation laser ; avec une explication sur le principe médical de l’épilation laser, la gestion sur l’année et notamment avec le soleil.
Le choix de l’épilation laser est justifiée devant la supériorité du laser sur la lampe flash et le choix du laser se fait selon le type de phototype de peau
Pour les phototypes claires (I à IV) ou Caucasiens, le laser Alexandrite (755nm) cible le grain de Mélanine contenu en grande quantité dans le poil, de la tige de surface au bulbe pour détruire la matrice génératrice du poils, située en périphérie du bulbe.
Pour les phototypes foncés, (V à VI), le laser Nd: YAG cible l’oxyhémoglobine, intrinsèques aux capillaires nourriciers péri bulbaires pour détruire de manière irréversible le follicule pileux.
L’épilation laser est quasi définitive puisque le maintien de la dépilation est acquis dans près de 90% cas sur 15 ans après acte.
Il peut y avoir quelques séances de rappel d’épilation laser de la lèvre supérieure.
III) L’épilation laser de la lèvre supérieure en Médecine Esthétique : quels sont les effets indésirables et les suites ?
• L’érythème
• Les papules
• L’hyperpigmentation post inflammatoire
• La leucotrichie c’est-à-dire la transformation d’un poil coloré en poils blanc
IV) L’épilation laser de la lèvre supérieure en Médecine Esthétique : les contre-indications :
• Bronzage et les autobronzants
• L’exposition au soleil dans les 7 jours suivants l’épilation laser
• La grossesse et l’allaitement
• L’infection ou l’inflammation localisée
V) Le tarif de l’épilation laser en Médecine Esthétique
Le tarif est à retrouver sur la page de l’épilation laser avec 3 nouveaux forfaits : Massena Elégance, Massena Prestige et Massena Excellence
Vous avez des questions ? Vous souhaitez nous parler de votre problématique ?