La micro-greffe capillaire à Belfort en Bourgogne Franche-Comté : une expertise capillaire d'excellence à la Clinique Rivoli Massena. A découvrir dès maintenant !
I ) La micro-greffe de cheveux à Belfort à la Clinique Rivoli Massena : introduction
La micro-greffe capillaire représente une avancée significative dans le traitement de la calvitie et des chutes de cheveux. À Belfort, en Bourgogne Franche-Comté, la Clinique Rivoli Massena propose cette méthode innovante, adaptée à une diversité de patients, grâce notamment à la technique de prélèvements des cheveux, sans cicatrice, la FUE (Follicular Unit Extraction). Cet article détaille les principes, les étapes post greffe de cheveux, les applications de la greffe de cheveux plus spécifiquement aux femmes, aux sujets afro-américains, aux sujets transgenres, les bases pour comprendre les résultats de la greffe de cheveux, réussie ou ratée et surtout les greffes de barbes et de sourcils.
II) La micro-greffe de cheveux à Belfort à la Clinique Rivoli Massena : une solution approuvée et performante contre la calvitie
La micro-greffe capillaire, en particulier via la technique de miniaturisation d'extraction des cheveux ou greffons par la Folliculair Unit Extraction (FUE), permet de traiter l’alopécie androgénétique, qui affecte 70 % des hommes et entre 10 et 15 % des femmes en France. Cette méthode garantit :
- Un résultat naturel,
- Une densité capillaire optimale,
- L’absence de cicatrices visibles.
La technique de micro-greffe de cheveux est adaptée à tous et s’adresse aussi à des profils variés : femmes, individus Afro-américains et personnes transgenres, rendant cette technique inclusive et adaptable.
III) La micro-greffe de cheveux à Belfort à la Clinique Rivoli Massena : les principes de la micro-greffe capillaire
L’intervention, peu invasive, s’effectue en deux étapes et dure généralement entre 6 et 8 heures.
Etape 1: le prélèvement des greffons : FUE ou FUT ?
Sous anesthésie locale, les follicules ou greffons sont extraits de la zone donneuse (souvent à l’arrière du crâne). La méthode d'extraction des greffons nommé Follicular Unit Extraction ou FUE, utilisant un micro-punch motorisé, est préférée à la technique FUT pour éviter les cicatrices visibles. Les greffons sont ensuite triés pour garantir leur viabilité.
Etape 2: l'implantation des greffons
Les follicules ou greffons sont insérés dans la zone receveuse à l’aide de micro-incisions, réalisé par un micro-scalpel ce qui permet d’obtenir un résultat esthétique harmonieux et une densité capillaire élevée.
IV) La micro-greffe de cheveux à Belfort à la Clinique Rivoli Massena : les suites post-opératoires : étapes de récupération et de repousse des cheveux
Il existe 4 phases post-greffe comprenant la première semaine ; de 15 jours à 3 mois ; de 3 mois à 6 mois et de 6 mois à 18 mois.
La première semaine :
La première semaine est caractérisée par des greffons mis en place, des croûtes qui se forment et un potentiel léger œdème. Une huile revitalisante et un shampoing spécifique sont nécessaires pour faire disparaître ces croûtes dérangeantes.
De 15 jours à 3 mois :
Les cheveux transplantés issus des greffons transplantés commencent à tomber. C’est l’Effluvium Télogène qui va précéder la phase de repousse qui s’observe à partir du 3ièm mois.
De 3 à 6 mois :
Les greffons transplantés commencent à pousser timidement du 3ièm à 4ièm mois puis normalement à partir du 4ièm mois.
De 6 à 18 mois :
Les résultats commencent à être significatifs à partir du 6ièm mois mais continueront de progresser, en densité et en diamètre des cheveux transplantés, jusqu’au 12ièm -18ièm mois, stade où les résultats sont définitifs avec une densité capillaire optimale.
V) La micro-greffe de cheveux à Belfort à la clinique Rivoli Massena : la chronologie des résultats attendus
La repousse des cheveux débute au 3èm -4ièm mois mais les résultats commenceront à être significatifs dès le 6ᵉ mois, avec une amélioration progressive de l’épaisseur des cheveux et de la densité capillaire jusqu’à 12ièm mois-18ièm mois après l’intervention de micro-greffe de cheveux.
VI) La micro-greffe de cheveux à Belfort à la Clinique Rivoli Massena : les critères de succès et d’échec de la micro-greffe capillaire
Une greffe capillaire réussie repose sur plusieurs facteurs :
- Une ligne d’implantation naturelle,
- Une densité uniforme,
- L’absence de cicatrices visibles.
- Un suivi post greffe de cheveux avec un respect, par le patient, des consignes post actes et du suivi post greffe de cheveux en Clinique.
En revanche, une greffe échouée peut entraîner des résultats inégaux, des rougeurs persistantes ou un aspect artificiel. Elle est plus fréquemment rencontrée dans des cas de greffes à bas coûts, sans surveillance post acte sur des équipes peu entraînées. Des assistantes de greffes formées sont indispensables au succès d'une greffe de cheveux !
VII) La micro-greffe de cheveux à Belfort à la Clinique Rivoli Massena : la greffe capillaire chez les femmes
Grâce à la technique FUE "Patchy", les femmes, y compris celles ayant les cheveux longs, peuvent bénéficier d’une greffe capillaire sans avoir à se raser.
VIII) La micro-greffe de cheveux à Belfort à la Clinique Rivoli Massena : adaptation de la greffe capillaire aux cheveux afro-américains :
Les cheveux crépus ou ondulés nécessitent des précautions spécifiques pour préserver l’intégrité des follicules ou des micro-implants capillaires, ce qui rend l’intervention plus délicate et parfois plus longue. Cependant, la technique de prélèvement des greffons ou des micro-implants capillaires sans cicatrice FUE s’adapte efficacement à ces particularités
IX) La micro-greffe de cheveux à Belfort à la Clinique Rivoli Massena : la greffe capillaire pour les sujets transgenres
La micro-greffe capillaire joue un rôle clé dans l’harmonisation de l’apparence sexuelle et capillaire chez les personnes transgenres, répondant ainsi à des besoins spécifiques.
X) La micro-greffe de cheveux à Belfort à la Clinique Rivoli Massena : les techniques de greffes capillaires appliquées aux greffes de barbe et de sourcils
La technique de micro-greffe capillaire peut également être utilisée pour :
- Barbe : Épaissir ou remodeler une barbe clairsemée.
- Sourcils : Densifier ou corriger des sourcils clairsemés.
XI) En conclusion, la micro-greffe de cheveux à Belfort à la Clinique Rivoli Massena
La Clinique Rivoli Massena, implantée à Strasbourg, se positionne comme un centre d’excellence en matière de micro-greffe capillaire. Pour plus d’informations ou une évaluation personnalisée, les patients sont invités à prendre contact avec la Clinique Rivoli Massena pour bénéficier d'un bilan capillaire complet, de conseils dans le traitement anti chute des cheveux ou dans leur projet de greffe de cheveux.
Vous avez des questions ? Vous souhaitez nous parler de votre problématique ?