Cryolipolyse en Médecine Esthétique :
tout ce qu'il faut savoir sur cette méthode
d'amincissement par le froid.
A découvrir dès maintenant !
I) La Cryolipolyse en Médecine Esthétique : avant propos :
La Cryolipolyse en Médecine Esthétique est une technique non invasive qui permet de réduire les graisses localisées grâce à l’action du froid. Alternative non chirurgicale à la liposuccion, elle séduit de plus en plus de personnes cherchant à affiner leur silhouette sans chirurgie. En quoi consiste la Cryolipolyse, quelles sont ses indications, ses avantages ? Quels sont les résultats de la Cryolipolyse ? Existe des conseils pour maximiser les résultats? Comme toute technique en Médecine Esthétique, elle présente des résultats intéressants a aussi des limites à prendre en compte avant de se lancer.
II) La Cryolipolyse en Médecine Esthétique : qu’est-ce que la cryolipolyse ?
La Cryolipolyse médicale est une technique médicale qui détruit les cellules graisseuses (ou adipocytes) en les exposant à des températures extrêmement basses. Cette action entraîne une cristallisation des graisses, conduisant à leur destruction progressive. Les adipocytes sont ensuite éliminées naturellement par le système lymphatique, ce qui permet de réduire de manière visible les amas graisseux. Ainsi, remodeler sa silhouette est devenue un rêve à porté de main !
C'est l'idéal après 40 ans !
III) La Cryolipolyse en Médecine Esthétique : quelles sont les indications de la Cryolipolyse ?
La Cryolipolyse s’adresse principalement aux personnes qui souhaitent affiner des zones précises de leur corps. Elle est idéale pour ceux qui ont des bourrelets graisseux localisés (abdomen, cuisses, poignées d’amour) et qui, malgré le sport et une alimentation équilibrée, n'arrivent pas à les éliminer.
Cependant, la Cryolipolyse même médicale n’est pas recommandée dans les situations suivantes:
- les personnes obèses ou en surpoids important
- les personnes atteintes de troubles de la circulation ou de la coagulation ou les maladies liées au froid (ex. : cryoglobulinémie, urticaire au froid, hémoglobinurie paroxystique a frigore, syndrome de Raynaud).
- Les personnes atteintes de diabète déséquilibré
- les personnes atteintes d'insuffisance rénale , cardiaque ou hépatique
- les personnes atteintes d'insuffisance veineuse chronique sévère
Une consultation avec notre médecin esthétique et notre nutritionniste est indispensable pour évaluer la faisabilité de la Cryolipolyse et maximiser ses résultats.
IV) La Cryolipolyse en Médecine Esthétique : les avantages :
La Cryolipolyse Médicale comporte de nombreux avantages. C’est une technique de Médecine Esthétique :
- Non invasive: la Cryolipolyse n’implique ni incision ni anesthésie, ce qui réduit considérablement les risques associés au traitement et les temps de récupération.
- Aux résultats naturels : Comme les cellules graisseuses sont éliminées progressivement, les résultats se révèlent naturellement au fil des semaines, offrant un effet amincissant subtil.
- Ciblée : Elle permet de cibler des zones spécifiques comme les poignées d’amour, le ventre, la culotte de cheval , le double menton, etc.
- Définitive : Les cellules graisseuses détruites ne se régénèrent pas. Une fois éliminées, elles sont définitivement réduites, à condition d’adopter un mode de vie sain pour éviter l’accumulation de nouvelles graisses. Les résultats sur la réduction des bourrelets graisseux sont donc définitifs !
V) La Cryolipolyse en Médecine Esthétique : les résultats de la Cryolipolyse Médicale :
Les résultats de la Cryolipolyse ne sont pas instantanés. Ils se manifestent au fur et à mesure que les cellules graisseuses sont éliminées, soit environ jusqu’à 6 semaines après la séance, avec un résultat final visible au bout de 3 mois. Même si les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre en fonction de la zone traitée et du respect des conseils nutritionnels associés à la Cryolipolyse, les études cliniques sur la Cryolipolyse ont révélée un gain moyen sur la circonférence abdominale entre 4 et 8 cm et une réduction de l'épaisseur du pli graisseux de l'ordre de 30 à 50 % au bout du protocole entre 3 à 4 séances de Cryolipolyse.
VI) La Cryolipolyse en Médecine Esthétique : conseils pour maximiser les résultats de la cryolipolyse
- Hydratation : Buvez beaucoup d'eau pour aider votre système lymphatique à éliminer les cellules graisseuses.
- Exercice régulier : L’activité physique aide à stimuler la circulation sanguine et lymphatique, favorisant ainsi l'élimination des graisses.
- Une alimentation (ré)adaptée : Une alimentation saine et équilibrée permet d’éviter de reprendre les graisses éliminées.
VII) La Cryolipolyse en Médecine Esthétique : les limites de la Cryolipolyse :
Bien que la cryolipolyse soit efficace pour réduire les graisses localisées, elle présente certaines limites qui méritent d’être prises en considération :
- La Cryolipolyse même médicale n'est pas une solution pour la perte de poids globale
La Cryolipolyse est conçue pour cibler les graisses localisées et n'est pas destinée aux personnes en surpoids ou obèses. Elle permet de diminuer le volume graisseux dans des zones précises mais ne peut pas remplacer un programme de perte de poids ou une alimentation équilibrée.
- La Cryolipolyse ne traite pas les personnes à peau relâchée où la technique de Hotsculpting est plus adaptée.
VII) La Cryolipolyse en Médecine Esthétique : ce qu’il faut retenir :
La Cryolipolyse est une solution idéale pour les personnes en quête d'une silhouette plus fine sans chirurgie. En ciblant efficacement les graisses localisées grâce au froid, elle offre des résultats durables et naturels. Cependant, avant de se lancer, il est indispensable de consulter un médecin esthétique et une nutritionniste qualifiés pour s’assurer que cette méthode est adaptée à vos besoins et pour obtenir des résultats sécurisés et optimaux sans négliger l’importance d’un suivi nutritionnel avec une nutritionniste spécialisée pour une prise en charge globale.
Retrouvez toutes vos réponses dans notre FAQ Cryolipolyse !
Vous avez des questions ? Vous souhaitez nous parler de votre problématique ?