La cryolipolyse
Accueil » Nos solutions de médecine esthétique et anti-âge »
La technique
La cryolipolyse est une technique de réduction des bourrelets graisseux disgracieux, c’est-à-dire qu’elle corrige les bourrelets dérangeants chez une personne normo-pondérale.
Ce n’est pas une technique pour perdre du poids mais une technique pour affiner la silhouette en vous débarrassant des bourrelets résistants, sans chirurgie et sans éviction sociale.
La technique consiste à aspirer un bourrelet de peau dans une pièce à main afin d’y créer du vide pour empêcher le corps de le réchauffer.
Ce bourrelet va donc subir une température négative entre -8 et -4° pendant environ une heure.
Le tissu graisseux sous la peau du bourrelet est constitué d’un ensemble de cellules de stockages dites « adipocytes » contenant des triglycérides liquides.
Ces triglycérides liquides, vont, sous l'effet du froid, cristalliser et non se congeler (comme l’huile qui se fige).
Cette cristallisation des triglycérides va déclencher l’apoptose, c’est-à-dire le processus physiologique d’élimination des cellules vieillies du corps que l’on va induire par le froid et donc aboutir à une réduction de l’épaisseur du tissu gras du bourrelet traité.
Ainsi, la cryolipolyse permet de réduire en moyenne l’épaisseur du pli cutané de 30 à 50 % et de réduire en moyenne la circonférence de l’abdomen de 4 à 6 cm.
En règle générale, trois séances espacées de 6 semaines suffisent.
La procédure
Avant tout traitement, le praticien vous reçoit au cours d’une première consultation afin de connaître vos antécédents, votre état de santé et d’éliminer les contre-indications à la cryolipolyse puis procède à un examen médical de la zone à traiter.
La cryolipolyse est une technique médicale comportant de nombreuses contre-indications nécessitant des connaissances médicales.
Son succès est conditionné au respect des consignes diététiques et d’une activité physique régulière comme tout traitement en médecine.
Des conseils et de nombreux rappels peuvent vous être fournis grâce à notre diététicienne.
Lors de la séance, vous êtes allongé(e) sur le divan. Le médecin vous place des lingettes de protection entre votre bourrelet et la pièce à main.
Au bout d’une heure environ, la pièce à main est retirée comme la lingette et le médecin procède au massage du bourrelet pour le réchauffer.
Le massage achevé, la ou le patient(e) retourne à son domicile, libre pour toute activité et a pour consigne de bien boire pour faciliter le drainage et de se masser régulièrement pendant les jours qui suivent le traitement.
Les résultats
Les résultats sont visibles au bout de 6 semaines après la séance.
Les résultats resteront visibles s’il n’y a pas de prise de poids, c’est-à-dire s’il y a toujours une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée associée à une activité physique régulière.
Zones traitables
- Les poignées d’Amour
- Le bourrelet abdominal
- Les bras
- Le haut du dos
- La culotte de cheval
- La face interne des cuisses
- Les genoux
Les Prix
380 € par zone et par séance - Tarifs TTC
Pour plus d'informations
Retrouvez notre article sur la cryolipolyse sur le blog.
Bonsoir Sarah,
Votre question sur la réduction des masseters en Médecine Esthétique est intéressante.
Les études ont montré l’intérêt des injections de Toxine Botulique dans la réduction du Bruxisme donc dans la réduction du volume musculaire des masseters.
Donc selon les études, les masseters peuvent être un peu réduit par les injections de Toxine Botulique.
Je vous souhaite une très belle soirée.
Bien cordialement.
DR SCHNEIDER V
Bonjour Ashley,
Votre question sur l’intérêt de la Cryolipolyse en médecine esthétique est intéressante.
La Cryolipolyse va permettre de traiter les bourrelets graisseux résiduels après une liposuccion qui n’aurait pas été suffisante en terme de quantité de graisse aspirée.
Il n’y a pas d’entretien à faire par une cryolipolyse après une lipoaspiration puisque que votre silhouette est redessinée définitivement.
Il n’y a pas non plus d’entretien à faire après une cryolipolyse. Il faut juste adopter une bonne hygiène alimentaire.
Je vous souhaite une belle soirée.
Bien cordialement
Dr SCHNEIDER V
Est-ce que des masséters peuvent être réduits, si oui par quelles techniques? Merci
Bonjour,
J’ai fait une liposuccion, est-ce que la cryolipolyse va permettre l’entretien de ma lipo et maintenir le résultat? Merci
Bonjour,
Le traitement des bourrelets graisseux en Médecine Esthétique par la technique de cryolipolyse sur quasiment toute la longueur du membre inférieure peut correspondre à plus de 3 zones distingues.
Sur les cuisses, les bourrelets graisseux les plus rencontrés correspondent le plus souvent à la culotte de cheval (face externe du tiers supérieur de cuisse) ou à la face interne de cuisses (tiers supérieur de cuisse). En traitant le genou, on peut traiter toute la face antérieure de cuisse.
Le mollet correspond à une zone bien distingue de la cuisse ou du genou.
La cryolipolyse médicale est vraiment une technique révolutionnaire qui redessine sa silhouette, sans effort, surtout après 40 ans!
Etant donné que plusieurs séances peuvent être nécessaires pour chaque zone, un devis précis n’est possible qu’après une évaluation médicale en présentiel afin de vous proposer la meilleure solution sur les zones les plus appropriées, associé à une éventuelle prise en charge diététique.
Vous pouvez consulter toute notre FAQ sur la cryolipolyse!
Je vous souhaite une très belle journée.
Bien cordialement
DR SCHNEIDER V
Bjr
Les cuisses, genoux et mollets sont considérés comme 3 zones ?
Bonjour Mme,
Le bourrelet graisseux sous fessier est totalement accessible à la cryolipolyse en Médecine Esthétique mais on évite de le traiter pour assurer le maintien des fesses et éviter qu’elles « tombent ».
A bientôt.
Cordialement.
DR SCHNEIDER V
Bonjour Mme,
Les gros mollets peuvent être réduits par la technique de cryolipolyse en Médecine Esthétique à condition qu’il s’agisse bien d’un excès de tissu gras et non d’une musculature développée des mollets. En cas de musculature développée des mollets, la cryolipolyse en Médecine Esthétique ne sera pas utile.
A bientôt. Cordialement DR SCHNEIDER V
La cryolipolyse en Médecine Esthétique est une technique d’amincissement de la silhouette par le froid par aspiration d’un bourrelet graisseux dans une pièce à main. On doit toujours éviter de créer une aspiration en regard d’une cicatrisation en cours pour éviter de rompre une cicatrisation de plaie.
A bientôt.
Cordialement.
DR SCHNEIDER Vincent
Bonjour DR,
suite à une chirurgie de l’appendice est ce que je peux réaliser une séance de cryo ?
Bonjour,
Les bourrelets sous fessiers sont ils aussi traitable ?
Bonjour, j’ai de gros mollets est ce que je peux faire de la cryo ?