Nouveau ! la prévention du relâchement de la peau par le laser endo cutané endotight !
La prévention du relâchement de la peau du visage et du corps en Medecine Esthetique : la nouvelle ère des liftings thermiques :
Nous voici vraiment dans une nouvelle ère, celles des techniques de liftings thermiques, c’est-à-dire des procédures purement médicales de remise en tension, sans cicatrice, sans bistouri et sans éviction sociale. Le dernier né est le laser endotissulaire ou endocutané nommé laser endotight.
La prévention du relâchement de la peau du visage et du corps en Medecine Esthetique : les techniques existantes de Medecine Esthetique
Pour prévenir le relâchement de peau, plusieurs techniques existent notamment les fils tenseurs visage et corps, les inducteurs tissulaires injectables, la radiofréquence, les ultrasons de haute intensité focalisés, le lifting laser 4D et enfin le laser endo- tissulaire : l’endotight.
Les fils tenseurs résorbables visage et corps
Les fils résorbables visage et corps ont été établis pour corriger le relâchement de la peau du visage, du cou, des bras, de l’abdomen.
En polycaprolactone, associé ou pas à de l’acide hyaluronique, ils produisent non seulement une traction et une remise en tension dès leur mise en place mais en plus, vont produire une stimulation tissulaire de synthèse de collagène de type III.
Les modifications tissulaires induites par ses fils vont tonifier la peau et durer dans le temps, en une seule séance.
Les indications sont bien évidemment le relâchement du visage, mais aussi le cou, le relâchement de la peau des bras, de l’abdomen et de la face interne des cuisses.
Les inducteurs tissulaires injectables
Comme les inducteurs tissulaires de type acide L poly lactique ou polycaprolactone vont eux aussi produire la synthèse de collagène de type III ou I et réduire ainsi le relâchement de peau, par stimulation du fibroblaste pour qu’il resynthétise de l’acide hyaluronique endogène, de l’élastine et du collagène de type I ou III.
La radiofréquence
La radiofréquence est un inducteur tissulaire physique qui va stimuler le fibroblaste par la chaleur créée par un courant alternatif qui va exciter les molécules d’eau.
Toutes sortes de radiofréquences existent : monopolaire, bipolaire, multipolaire, à aiguilles ou non.
Les HIFU
Les HIFU sont des ultra-sons focalisés de haute intensité qui vont créer une coagulation des protéines par l’onde mécanique ultrasonore engendrée par les HIFU.
Le lifting laser 4D
Le lifting laser 4D est une procédure de chauffe transcutanée de la peau pour remettre en tension la peau. 4 séances sont nécessaires espacées d’un mois d’intervalle.
Le laser endotight
Le laser endotight est une nouvelle technologie de remise en tension des tissus par introduction directe de la fibre laser dans la peau pour obtenir non seulement une chauffe accrue mais surtout sans suite.
L’efficacité est impressionnante et annonce l’essor de ses fameux liftings thermiques sans suite avec un effet liftant.
La prévention du relâchement de peau visage et corps : le laser endotight
Le laser endotight est un laser 1064 nm YAG qui va permettre une induction tissulaire majorée par l’introduction d’une fibre laser directement dans l’hypoderme superficiel.
Les chromophores du laser Yag sont l’eau, les protéines et les ligaments qui vont absorber la lumière YAG pour le transformer en chaleur ce qui va stimuler le fibroblaste pour la synthèse de collagène de type III/ I, l’élastine et l’acide hyaluronique endogène.
Une seule séance suffit.
La prévention du relâchement de la peau visage et corps en Medecine Esthetique : les indications du laser endotight
Les indications sont sur le visage
Le relâchement de l’ovale du visage,
Le double menton
Les indications corps
La perte de tonicité de la peau des bras,
La perte de tonicité de l’abdomen.
En conclusion, le lifting thermique par laser endotight en Medecine Esthetique est
Une innovation prometteuse dans les remises en tension de la peau sans cicatrice, sans bistouri, composant ces nouvelles technologies de lifting thermique.
La laser endotight peut être associée à d’autres techniques telles que les injections d’inducteurs tissulaires corps , les fils tenseurs corps pour prévenir et réduire le relâchement cutané, le tout sans éviction sociale.
Vous avez des questions ? Vous souhaitez nous parler de votre problématique ?