Cryolipolyse & Nutrition en Médecine Esthétique. Comment reprendre sa silhouette en couplant nutrition et cryolipolyse ?

La Cryolipolyse réduit les bourrelets graisseux superficiels et limités.

Dans le cas où les bourrelets sont nombreux et diffus, la prise en charge nutritionnelle est indispensable et prioritaire pour réduire l’extension de la graisse notamment la graisse profonde et la graisse sous cutanée.

La Cryolipolyse traite uniquement la graisse sous cutanée.

La graisse viscérale est un facteur de risque cardiovasculaire, métabolique et de cancer.

Nous allons revoir les principes de fonctionnement de la Cryolipolyse.

 

 

Pourquoi se forme t-il des bourrelets, cible de la Cryolipolyse en Médecine Esthétique ?

 

Les bourrelets correspondent à des amas de graisse par multiplicité et remplissage des cellules de graisses.

Elles prolifèrent et se remplissent par l’entrée du sucre dans les cellules de graisse sous l’action de l’insuline, hormone baissant l’excès de sucre.

Notre alimentation moderne est trop riche en sucres qu’ils soient rapides (produits qui ont la saveur sucrée ; les alcools : sucres fermentés) ou lents comme les féculents tels les pâtes ou les pommes de terre et  le pain.

Notre mode de vie sédentaire, sans activité physique, favorise cette formation de graisse puisqu’il n’y a pas de dépense calorique, ni besoin de source d’énergie issue de la destruction des graisses.

En plus, notre physiologie n’est pas non plus adaptée pour vivre dans un environnement « hypersucré » puisque nous avons 3 hormones hyperglycémiantes telles l’adrénaline, le glucagon et le cortisol (rôle de protection contre l’hypoglycémie en période de « disette ») opposées à une seule et unique hormone hypoglycémiante (l’insuline) pour s’adapter à un excès de sucre ou hyperglycémie.

Ainsi, notre alimentation « moderne » trop riche en sucres entraîne une hypersécrétion permanente d’insuline, qui va perdre son efficacité, avec le temps et par  la graisse qui va développer des mécanismes d’insulinorésistance d’où l’épidémie de « diabète gras » vers l’âge de 50 ans.

Les différents morphotypes adipeux ou type de répartition de graisse rencontrés lors des demandes de Cryolipolyse en Médecine Esthétique

 

Il existe une obésité androïde et une obésité gynoïde.

 

cryolipolyse-et-nutrition-clinique-rivoli-massena-2

 

L’obésité androïde est typique d’un excès de graisse centrée sur l’abdomen, au-dessus du bassin, traduisant une prédominance de graisse profonde dite « viscérale ». Il existe alors un risque cardio-vasculaire, métabolique et cancéreux.

L’obésité gynoïde est typique d’un excès de graisse centrée sur les hanches, la culotte de cheval traduisant une prédominance de graisse sous cutané c’est-à-dire superficielle. Cette dernière ne constitue pas un facteur de risque cardiovasculaire ou métabolique.

 

Cryolipolyse-et-nutrition-Clinique-Rivoli-Massena-3

Coupe d'un gros abdomen avec la graisse sous cutanée "superficielle" et la graisse viscérale.

La graisse ciblée par la Cryolipolyse en Médecine Esthétique

 

La Cryolipolyse ne réduit que la graisse superficielle sous cutanée c’est-à-dire celle qui est immédiatement sous la peau.

Son principe est de cristalliser les graisses à température négative ce qui engendre une réaction physiologique d’élimination des tissus gras par apoptose.

On affine ainsi les bourrelets graisseux superficiels d'environ 30 à 50%. (blog sur le recul de la Cryolipolyse).

La Cryolipolyse n'est adaptée que sur les peaux toniques à l'inverse de la technique laser du Hotsculpting.

 

Résultats de l’association Nutrition et Cryolipolyse en Médecine Esthétique

 

Très souvent, lors des consultations de Cryolipolyse, on rencontre des « morphotypes androides » associant un excès de graisse viscérale et aussi un excès de graisse sous cutané.

Cette situation est fréquente pour les demandes de Cryolipolyse chez l'Homme.

 

 

Cryolipolyse-et-nutrition-Clinique-Rivoli-Massena-3

 

L’association Nutrition et Cryolipolyse permet de réduire ses deux « couches » de graisse profonde et superficielle donc les  résultats sont plus importants en moins de séances.

 

 

 

L 'intérêt de la Cryolipolyse en Médecine Esthétique

 

La Cryolipolyse n’est pas substituable à la nutrition puisqu’il existe des localisations de graisses résistantes aux « efforts de régime ».

Ce sont par exemple les poignets d’Amour, le ventre  et la culotte de cheval.

 

 

 

En somme, la Cryolipolyse et la Nutrition sont

 

Un couple inséparable.

Ce couple renvoie aux fondamentaux de la Médecine : « Que ton alimentation soit ta première Médecine » (Hippocrate 3500 Av Jésus Christ)

Je vous rappelle les principes du fonctionnement de la Cryolipolyse.

Celle-ci ne s’applique que sur des peaux « toniques » à l’inverse du Hotsculpting qui retend la peau.

Je vous renvoie à la page de la Cryolipolyse pour les informations tarifaires.

Il est rappelé que la micronutrition est une aide importante à la nutrition dans ce domaine.

Dans le cadre des premières consultation au sujet de la Cryolipolyse ou du Hotscultping, les téléconsultations sont possibles.

 

Vous avez des questions ? Vous souhaitez nous parler de votre problématique ?