Comment rajeunir les mains en Médecine Esthétique? Grâce aux injections d'acide hyaluronique et les inducteurs tissulaires !
Pourquoi s’intéresser aux mains en Médecine Esthétique et aux injections ?
Les mains sont la deuxième entité corporelle la plus visible après le visage.
Elles sont visibles et palpables : elles sont dans la majorité du temps, dénudées, oubliées et non protégées.
Même si elles ont une moindre surface et qu’elles sont d’une très grande mobilité, on peut évaluer lors d’une poignée de main, la qualité de la peau, sa finesse, la corpulence de la main, reflet du temps passé et des contraintes du quotidien.
Un visage rajeuni masque les lignes du temps mais des mains oubliées trahissent et dénotent avec une harmonie du visage.
Le vieillissement des mains est de deux types :
Le vieillissement chronophage qui correspond aux creusements des mains et le photo-vieillissement des mains qui laisse les traces du soleil sur les mains.
Le vieillissement chronophage des mains se caractérise par l’affinement de la peau, l’apparition de creux et de veines sur le dos de la main.
Ce type de vieillissement se prend en charge au moyen d’injections comme celle des acides hyaluroniques ou d’autres produits de comblements.
Le photo-vieillissement des mains est souvent associé à la fonte graisseuse des mains mais se caractérise par l'apparition de tâches, de lésions sèches et croûteuses du dos de la main.
La Médecine Esthétique et les injections d’acide Hyaluronique dans les mains.
Le vieillissement des mains se caractérise par l’apparition de creux entre les doigts et par une visibilité croissante des veines.
La prise en charge par les injections d’acide hyaluronique consiste à combler ces creux entre les rayons osseux de la main qui se prolongent par les doigts.
L’injection se fait sous anesthésie locale et l’injection permet de combler directement les creux.
Très souvent, il n’y a pas de suites post injections.
La reprise des activités quotidiennes est immédiate.
Une seule séance est suffisante.
La durabilité de la correction est de l’ordre de 9 à 12 mois.
La Médecine Esthétique et les injections d’inducteurs tissulaires dans les mains.
L’intérêt des inducteurs tissulaires dans le vieillissement de la main est d’augmenter la durabilité des injections mais aussi d’augmenter la qualité de la peau c’est-à-dire son épaisseur, son élasticité et son hydratation.
Un inducteur tissulaire est un gel semblable au gel d’acide hyaluronique incluant des microsphères qui vont stimuler la synthèse d’élastine, de collagène et d’acide hyaluronique.
L’induction se déroule lors de la résorption du gel c'est à dire trois mois après l'injection.
La méthode d’injection est la même que celle des acides hyaluroniques et les suites post injections sont très faibles comparables aux acides hyaluroniques.
La correction des volumes est immédiate après l’injection et une deuxième correction débute à 3 mois après l’injection lors de l’induction tissulaire issue de l’action des microsphères.
Celle-ci va améliorer la qualité de peau comme l’épaisseur, l’élasticité et l’hydratation.
La durée moyenne est de 2 ans.
En conclusion en Médecine Esthétique, les injections dans les mains d’acide hyaluronique ou d’inducteurs tissulaires
Sont les seuls outils pour rajeunir les mains qui se creusent avec le temps.
Les acides hyaluroniques et les inducteurs tissulaires ont montré leur efficacité, leur sécurité, aux suites nulles permettant une reprise immédiate des activités de la vie quotidienne.
Je vous invite à rejoindre la page des acides hyaluroniques et des produits de comblements pour les informations tarifaires.
La technique est identique chez les Hommes.
Vous avez des questions ? Vous souhaitez nous parler de votre problématique ?