Acides hyaluronique, Ellansé, en médecine esthétique chez l’homme
Accueil » La médecine esthétique pour les hommes »
Les injections en médecine esthétique chez l’homme
L’attente des injections chez l’homme est différente des femmes.
Ils recherchent avant tout un air dynamique, frais qui mettent en avant leur expression plutôt qu’une éradication systématique de toute les rides.
Les hommes désirent garder simplement un air « frais et affirmé » plutôt que « lisse et sans caractère ».
L’acide hyaluronique en médecine esthétique masculine
L’acide hyaluronique est une molécule constitutive de notre peau dont la teneur diminue avec le temps ce qui provoque les signes du vieillissement : déshydratation, ridules, rides et creux.
Les injections d’acides hyaluroniques se présentent sous forme d’un gel contenant des molécules d’acide hyaluroniques synthétisées en laboratoire.
Les molécules obtenues sont de nature identique à celles de notre corps mais leur conformation spatiale se différencient en molécules plus ou moins repliées sur elles-mêmes pour en faire des molécules dites « réticulées » qui vont créer des potentiels correcteurs ou « volumateurs » différents.
Ainsi, avec toutes les seringues d’acide hyaluronique calibrées au même volume, nous pouvons redessiner une ligne mandibulaire pour faire une mâchoire carrée, un menton un peu plus puissant, estomper un peu les cernes dans le souci d’une « esthétique naturelle » avec un maintien d’une expressivité « masculine ».
L’acide hyaluronique est un produit résorbable dont l’effet correcteur est transitoire et sa durée varie en fonction de son effet volumateur : les acides hyaluroniques durent entre 6 à 18 mois correspondant respectivement du moins volumateur au plus volumateur.
L’acide hyaluronique et la rhinoplastie médicale
L’acide hyaluronique permet d’améliorer des petits défauts du nez sans recours à la chirurgie en une seule séance
- Estomper une bosse
- Remplir la pointe du nez
- Combler le creux entre le nez et le front
Le principe est de remodeler le nez avec des gestes simples, peu invasifs pour préserver un caractère « combatif » c’est-à-dire réaliser un nez un peu moins haut que celui d’une femme mais plus large au niveau de la pointe et de l’arête nasale.
Les contre-indications de la rhinoplastie restent les nez trop larges, trop déviés, trop grands car l’injection va inévitablement remplir et élargir un nez, ce qui limite les possibilités du remodelage médicale pour ne pas rompre avec une harmonie naturelle.
Une seule séance suffit avec un contrôle 7 à 10 jours après.
Pour en savoir plus sur la rhinoplastie médicale, consultez le blog de la rhinoplastie médicale
Les Prix
Selon devis à partir de 500 euros TTC
La procédure d’injection d’acide hyaluronique en médecine esthétique masculine
On injecte le gel sous la peau pour créer un effet volumateur. On comble la ride ou on redessine un massif effacé.
Une seule séance suffit avec un contrôle une semaine plus tard.
Les suites
Aucune éviction sociale, reprise immédiate des activités quotidiennes.
On peut noter parfois quelques hématomes au point de ponction ou une rougeur transitoire.
Ces effets peuvent s’estomper plus rapidement après une séance de LED
Les Prix
Sur devis et à partir de 350 euros TTC
L’Ellansé :
L’Ellansé est un inducteur tissulaire c’est-à-dire qu’il se présente comme un produit de comblement tel l’acide hyaluronique mais il va stimuler dans un second temps la synthèse d’élastine et de collagène, constituants de notre peau.
Son principe est identique à celui de l’acide hyaluronique car on l’injecte de la même façon.
L’Ellansé comprend deux phases : un gel comblant, comme l’acide hyaluronique, qui contient des microsphères de polycaprolactone qui vont induire lors de la résorption du gel, la synthèse de fibres d’élastine et de collagène natif constituant de notre derme.
L’intérêt est alors de prolonger l’effet rajeunissant d’une injection en comblant un espace creux et de stimuler la peau à refaire ses constituants : fibre d’élastine pour l’élasticité de la peau et collagène, acide hyaluronique pour la densité cutanée, l’hydratation cutanée.
L’effet correctif sera donc beaucoup plus long de l’ordre de 2 ans.
Les injections d’Ellansé peuvent être réalisés partout sur le visage sauf au niveau du front et des lèvres.
Les indications correspondent aux pertes de volume des tempes, des pommettes moins carrées, des sillons naso-géniens, des cernes, d’une mâchoire moins dessinée, un menton moins puissant.
La rhinoplastie médicale est aussi réalisée avec l’Ellansé, en comblant un nez un peu dévié, à la pointe ou à l’arête nasale trop fines.
La procédure consiste en injections de petits volumes plus faibles que sur l’acide hyaluronique.
L’injection est un peu plus sensible que sur l’acide hyaluronique.
La correction est immédiate après injections et la stimulation de synthèse tissulaire débutent 3 mois après l’injection.
Les suites sont identiques à l’acide hyaluronique à savoir un risque d’hématome au point de ponction, une rougeur transitoire corrigeables sous la LED
Les Prix
Sur devis, à partir de 450 euros TTC
Pour plus d'informations
Retrouvez notre article sur les injections sur le blog.